En France, l'utilisation des pare-buffles est strictement réglementée. Ils sont autorisés uniquement s'ils sont homologués et installés sur des véhicules utilisés pour certaines activités spécifiques, comme l'agriculture ou le bâtiment, et non sur des véhicules de tourisme pour un usage quotidien.
Pour savoir si un pare-buffle est homologué, il faut vérifier qu'il porte une marque de conformité européenne (marquage CE) et qu'il est accompagné d'un certificat d'homologation. Il est également conseillé de consulter la liste des équipements homologués disponible auprès des autorités compétentes ou du fabricant.
Le pare-buffle n'est pas totalement interdit en Europe, mais son utilisation est fortement réglementée en raison des risques qu'il présente pour la sécurité des piétons en cas d'accident. Les réglementations visent à protéger les usagers de la route en limitant l'usage des pare-buffles aux véhicules pour lesquels ils sont indispensables et en veillant à ce qu'ils soient conçus pour minimiser les blessures en cas de collision.
Vous n'avez pas ajouté de produits complémentaires au panier !
Voulez-vous ajouter les produits à la caisse ?